Ouverture du championnat de France de Supermotard à Escourse
Cinq catégories, plus de 180 pilotes, le championnat de France de Supermotard affiche pour 2019 huit épreuves dont une dans les Landes sur le circuit d'Escource. Le premier round se disputera les 23 et 24 mars.

Qui pourra inquiéter réellement, voire battre Thomas Chareyre ? Depuis son retour au championnat de France de Supermotard le sextuple champion du Monde est imbattable, privant, après son frère, Sylvain Bidart de toute victoire finale. Avec huit titres nationaux à son actif Bidart reste toujours combatif mais incapable de trouver la solution face aux frangins Chareyre qui raflent tout sur leur passage.
20 pilotes prendront le départ de la catégorie S1, on retiendra particulièrement Germain Vincenot, Nicolas Cousin ou encore Nicolas Charlier et Alexis Manière, fraîchement débarqué du trophée Challenger.
Adrien Goguet ne semble pas vouloir titiller les ténors de la discipline restant une nouvelle fois en S2… dommage. Bref il sera cette année face à Sylvain Dabert, Axel Marie-Luce et Steve Bonnal qui grimpe d'une catégorie.
Gabin Pernat passe en S3 pour se mesurer à Caocasso et Vandommele toujours alignés en S3. 12 pilotes seront présents en S4. 128 pilotes prendront le départ des qualifications en Challenger permettant d'accéder au Trophée de France Challenger…
Pratique
- Tarif : samedi 5 euros, dimanche 10 euros, week-end 13 euros
- Horaires : essais et qualifications de 8 heures à 19 heures le samedi, warm-up et courses de 8 heures à 18 heures le dimanche
- Restauration sur place
- Roulages libres : pour les pilotes qui sont engagés sur l’épreuve, roulages libres de 9 heures à 19 heures le vendredi, en groupe par catégorie (10 euros/ session de 15 minutes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération