Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ouverture du championnat du monde MX 3 ce week-end

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Ouverture du championnat du monde MX 3 ce week-end

Samedi et dimanche prochain, c'est l'ouverture du championnat du monde MX 3 en Angleterre à Hawkstone Park. Le Belge Breugelmans va remettre son titre en jeu en l'absence de Cristian Beggi, deuxième l'an dernier parti vers l'enduro. Il devrait retrouver les deux Français Martin et Allier. Un autre Français va faire son apparition dans ce championnat, il


s'agit de Pierre Alexandre Renet.


Pierre Alexandre pilotait chez Honda NGS.


Le pilote Français était parti chez Suzuki Teka, pour faire le MX1, mais les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Fin 2007, à Bercy, Pierre Alexandre s'est cassé la jambe, ce qui a retardé sa préparation hivernale. Son but était de rester en MX 1 mais son nouveau Team Suzuki n'a plus le soutien du sponsor principal Teka qui se concentre sur le MX 1 et le MX 2. Son Team ne pouvant s'aligner en MX 1, il ne restait plus que l'option MX 3.


« Au départ, ce n'était pas vraiment mon choix, puisque je voulais continuer en MX1 ».


Pierre Alexandre a participé aux trois premières épreuves du championnat de France Elite en MX 1 et fera peut-être les autres. La moto sera une Suzuki quasi-standard avec des suspensions revues. Il y aura un autre pilote à s'aligner en MX 3, l'ancien pilote KTM HDI Julien Vanni qui n'a plus de guidon en MX 1.


Donc, beaucoup de Français dans ce championnat qui s'annonce très disputé.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/