Ouverture du Salon Rétromobile hier matin : un salon d’exception mais un salon déception…
Après la très bonne surprise de l'édition précédente où un plateau deux roues exceptionnel retraçant l'histoire Peugeot attendait le visiteur, c'est donc plein d'enthousiasme que j'ai calé mon réveil sur 2 heures afin de « monter à la capitale ».
Batteries de l'appareil photo chargées à bloc, piles du flash raides de neuve (rien à voir avec Catherine), dictaphone complètement vidé afin de poser tout un tas de questions à plein de monde, bref : j'étais remonté à bloc et bien décidé à être à 8 heures pétantes à l'ouverture des portes… C'était sans compter sur les caprices de dame météo qui avait décidé de transformer l'autoroute A10 en ce qui est le terrain de jeu favori des acteurs d' « Ho ! l'idée Ho Nice !!!... » : une patinoire. Du coup, c'est en me trainant la b.te à 70 sur le « grand ruban » que j'ai fini par arriver à la Porte de Versailles. C'est au pas de course que j'ai attaqué la visite avant que le public n'envahisse les allées du salon.
Bon ! Vous l'avez ressenti dans le titre, je suis revenu un peu déçu. Certes, la vocation première de ce salon est de mettre en avant l'automobile ancienne et de ce coté là, rien à redire. Le matériel exposé est vraiment à la hauteur et ne peut laisser indifférent. Mais la 35ème édition m'avait tellement séduit que je m'attendais au moins à aussi bien cette année. Renseignement pris auprès des organisateurs (voir l'interview du directeur de l'évènement ici), il semblerait que le salon ait été victime de son succès, pénalisant la moto, mais aussi l'automobile puisque de nombreux exposants n'ont pu obtenir d'emplacement.
Cela devrait être résolu pour l'année prochaine puisque l'on s'oriente vers une augmentation de la surface, avec une place de choix pour l'univers de la moto ancienne. Ce n'est que justice tant les deux et quatre roues font bon ménage. Attention : les motards veillent au grain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération