Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Ozzy Osbourne, la star du heavy metal qui n'arrivait pas à conduire

Dans Faits Divers / Insolite / People

Cédric Pinatel

Légende du heavy metal, le chanteur anglais Ozzy Osbourne était beaucoup moins connu pour son amour de la conduite automobile. En la matière, c’était même une véritable catastrophe comme il aimait le raconter. 

Ozzy Osbourne, la star du heavy metal qui n'arrivait pas à conduire
Ozzy Osbourne au Grand Prix du Canada de Formule 1 2003. Photo MaxPPP.

C’est une véritable légende du heavy metal qui vient de nous quitter. Le chanteur anglais Ozzy Osbourne est mort à l’âge de 76 ans, lui qui se produisait toujours en concert le 5 juillet dernier à Birmingham pour un adieu à ses fans avec le groupe Black Sabbath.

Personnalité incontournable du monde de la musique et des médias, Ozzy Osbourne avait un talon d’Achille qu’il aimait raconter lors de ses interviews : il n’arrivait pas à conduire correctement une voiture.

Le permis de conduite au bout de 19 tentatives

Comme le rappellent les journalistes de Jalopnik, Ozzy Osbourne a attendu l’âge de 60 ans pour obtenir enfin son permis de conduire, en 2009. Il lui aura fallu 19 tentatives pour y arriver, l’homme ayant vraiment de très grosses difficultés avec la conduite et le stress lié à cet examen.

Il a même raconté, lors d’une émission enregistrée en 2010, avoir parfois été ivre ou sous l’emprise du cannabis pendant ces tentatives à l’examen du permis de conduire, essayant de cette façon de « réduire la pression » !

Une Ferrari 458 Italia accidentée au bout de 30 kilomètres

Quand il a finalement obtenu son permis de conduire, Ozzy Osbourne a eu une courte vie d’automobiliste. Mais cela ne lui a pas réussi : en 2010, il a eu un accident au volant de sa Ferrari 458 Italia qui n’affichait même pas 30 kilomètres au compteur. Sur l’autoroute, il a percuté par l’arrière un autre véhicule en ne freinant pas à temps.

Son fils Jack a expliqué aux journalistes du Daily Mirror qu’il a poussé son père à arrêter de conduire de peur des conséquences en cas d’accident. En 2003, déjà, il avait failli se tuer aux commandes d’un quad.

A noter qu’Ozzy Osbourne a également été vu parfois dans des paddocks de courses de Formule 1 où il a eu des réponses pour le moins imagées lorsque des journalistes de la télévision lui tendaient un micro.

On ne peut pas être bon à tout et Ozzy Osbourne n’était visiblement pas fait pour la conduite. Par chance, il avait beaucoup d’autres talents !

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/