Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Dans Moto / Pratique

Damien Lachaize

Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés

Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs publics, le nombre de verbalisation s'est multiplié pour les véhicules garés sur les trottoirs. Pire, le nombre d'enlèvements par la fourrière n'a fait qu'augmenter de 3150 en 2010 à 8800 l'an dernier. Pourtant, les parking dédiés aux deux roues ont été installés pour pouvoir accueillir les 80 000 scooters et motos circulant dans la capitale. Afin de pallier à ce flux de plus en plus important, la ville souhaite aménager 18000 nouvelles places de stationnement dont 2500 en sous-terrain.


Toutefois, des emplacements réservés sur les trottoirs les plus larges notamment autour des gares commencent à voir le jour. L'idée de faire payer un parcmètre à ceux qui se garent entre deux voitures serait à l'étude. Bref, la répression resurgit alors qu'il faudrait rajouter 50 000 places de stationnement. Affaire à suivre !


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/