Pas super le motard
Il y a quelques années, une mode venait terrasser nos bonnes vieilles catégories.
Les supermotards ont fait leur apparition.
Une espèce de mélange entre une motocross et un Trail faite pour glisser et s'amuser.
Capable de rouler vite sur la terre et sur le bitume.
Cette effet de mode est un peu passé mais aujourd'hui, toutes les marques s'y mettent et l'on voit ressurgir ces bestioles avec un nom qui veut tout dire ‘HYPER' motard.
A l'image des roadsters, un cap a été franchi et quel cap.
De roues dignes d'un enduro elles sont passées à de vraies roues de 17 pouces comme nos bonnes vieilles sportives. De monocylindres poussifs, elles sont passées à de gros twins coupleux à souhait.
De BMW à DUCATI en passant par KTM, le catalogue est maintenant diversifié et l'on trouve des modèles pour tous les goûts.
Plus la mode s'étend et plus les candidats à l'achat sont nombreux. Probablement que ces motards doivent être attirés par la maniabilité de ces engins.
Pourtant, ça n'a pas la stabilité d'une sportive, ça n'a pas le couple des gros roadsters et encore moins l'aisance d'un trail dans le chemin défoncé.
Comme phénomène de mode nous atteignons le paroxysme.
Il se murmure même que ça fait fureur dans la capitale.
Allez comprendre, ça doit être pour faire de l'inter-file. Attention tout de même aux rétroviseurs qui peuvent être parfois un peu larges pour passer entre deux voitures.
Il faut bien avouer tout de même que ces hypermotards ont des lignes qui peuvent surprendre mais qui peuvent également plaire.
Il vous faudra tout de même sortir un somme plus que rondelette mais la kékémania n'a pas de prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération