Pascal Leuret fait son retour en motocross
Pascal Leuret avait l'an dernier décroché un très bon contrat pour piloter la 250 Suzuki avec Eric Geboers. Hélas la saison s'est terminée aussi vite qu'elle avait commencé. La semaine d'après le premier Grand-Prix au Pays-Bas, Pascal s'était salement blessé à une épaule, déboîtement et fracture.
Une blessure en vérité très grave puisqu'elle va handicaper le pilote Français toute la saison et nécessiter plusieurs opérations. Nous avions croisé Pascal dans le paddock au Grand-Prix de vitesse au Mans en mai dernier, le bras en écharpe et la mobilité de celui-ci très réduite. En fin de compte, Leuret n'a pratiquement pas piloté la Suzuki Usine et Suzuki ne l'a pas gardé.
Après toute une année de blessure, les guidons ne sont pas faciles à trouver. Pascal n'a repris la moto que fin janvier, ce qui fait que sa préparation va être très juste, on peut même dire quasi inexistante avant les premières courses qui vont arriver très vite. Leuret doit rouler à Montova en Italie dans quelques jours, la semaine avant Valence. Ce sera donc sur des Honda de son ancien Team Honda Multitek qu'il roulera cette année. Au programme, mondial MX 2, quelques courses du championnat Italien et un ou deux « Elite » en France.
Espérons que la galère va lâcher Pascal Leuret avec toutes ces blessures depuis plus d'un an.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération