Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est temps de sortir les motos à pédales et les 103 SP.
Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la capitale. Entre la chasse aux stationnements de deux-roues, les parcmètres hors de prix (sans compter les souterrains) et les radars, on passe de nouveau un cran anti-motorisé. C'est dans une interview donné au Parisien qu'il lance la bombe. Christophe Najdovski explique qu'un débat sera lancé pour un abaissement à 50 km/h sur le périphérique parisien la nuit, de 22h à 7h. Pour accompagner sa proposition, il annonce les premiers chiffres avec une théorie d'une réduction de bruit à 68% pour les riverains.
Et pour la cerise sur le gâteau, il voudrait assortir cette baisse d'une interdiction totale de circulation pour les poids lourds sur ces mêmes horaires. En revanche, L'adjoint au maire lance l'idée de faire poser un nouveau revêtement sur le périph'.
Si l'idée de base est louable sur le principe, les soucis de bouchons (l'addition des camions) et le ralentissement régleront encore moins les soucis de pollution. Try again !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération