Perte de liquide de freins : Volkswagen rappelle ses Tiguan Allspace
Le début de production de la version restylée du Tiguan Allspace semble chaotique. Volkswagen doit remédier à un problème de sécurité sur les premiers exemplaires livrés.
Principalement destiné au marché nord-américain, le Tiguan Allspace est majoritairement produit dans l’usine Volkswagen de Puebla, au Mexique. Tous ceux qui sont vendus sur le territoire européen sont ainsi assemblés dans cette unité d’où sortaient, notamment, les New Beetle et dernière génération de Coccinelle. Malgré cette délocalisation, c’est bien la filiale française qui a tiré la sonnette d’alarme avec la découverte d’un risque de perte de liquide de frein.
Les vis qui servent à la fixation de la conduite de ce liquide peuvent, en effet, avoir été mal serrées au niveau de la roue avant droite. La possibilité d’un manque de puissance de freinage, partielle ou totale, au niveau de cette roue est donc prise très au sérieux.
Aussi, tous les Tiguan Allspace produits entre le 6 septembre et le 8 octobre 2021 doivent-ils repasser en atelier afin de contrôler le serrage de ces vis. Homologués sous les types CE (case K de la carte grise) débutant par e1*2001/116*0450*, les véhicules concernés sont quelques centaines actuellement en circulation dans l’Hexagone. Comme tous les rappels concernant la sécurité, celui-ci, qui porte la référence interne 19Q5, contraint la marque à contacter directement les propriétaires de ces SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération