Peugeot 3008 Hybrid4 : enfin 4x4 - En direct du Mondial de Paris 2018
La variante hybride rechargeable du 3008 a deux avantages : rendre la voiture plus sportive avec 300 ch au total et lui donner quatre roues motrices.
Coup d'accélérateur dans l'électrification de la gamme Peugeot, avec la présentation au Mondial de l'Auto des variantes hybrides des 508 et 3008. Bien sûr, il y a l'argument écologique, mais pour le SUV, l'intérêt est finalement ailleurs.
Ce modèle est en effet doté de trois moteurs. Il y a un essence 1.6 PureTech de 200 ch, associé à une boîte de vitesses électrifiée EAT8, elle-même couplée à un moteur électrique de 80 kW, soit 110 ch. Et il y a un deuxième moteur électrique de 80 kW monté sur le train arrière. Résultat, on a quatre roues motrices, une grande première pour un SUV d'origine Peugeot !
Le sélecteur de mode de conduite proposera ainsi un réglage 4WD. Le 3008 pourra séduire une nouvelle clientèle, friande de transmission intégrale. Autre argument de cet ensemble mécanique : un record de puissance pour une Peugeot de série. Le cumul est de 300 ch. Le 0 à 100 km/h est expédié en 6,5 secondes.
Doté d'une batterie de 13,2 kWh, ce modèle peut parcourir 50 km en mode 100 % électrique (norme WLTP). La recharge se fait via une prise dans l'aile arrière gauche (entre 1h45 et 7 heures selon le type de chargeur/prise). Elle se fait aussi avec la récupération de l'énergie au freinage. Un mode e-Save permet de garder de l'énergie en batterie pour la suite du trajet.
Il faudra attendre l'automne 2019 pour en prendre livraison. Le tarif devrait tourner autour de 45 000 €, l'Hybrid4 étant uniquement proposée en version haute GT.
L'instant Caradisiac : pourquoi pas GTI ?
C'est la Peugeot de série la plus puissante jamais proposée. La marque aurait pu en faire une version sportive avec un kit carrosserie plus musclé, et laisser l'argument écolo à la prochaine variante hybride 2 roues motrices (225 ch).
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération