Peugeot : des demandes de prises en garantie réduites de deux tiers en six ans
Peugeot a fortement progressé en six ans au point d'afficher une excellente rentabilité financière. Mais la marque a également fait des progrès en termes de qualité, avec un budget de prise en garantie réduit de deux tiers sur cette période, selon le patron Jean-Philippe Imparato.
En six ans, la progression de Peugeot a été fulgurante : que ce soit en termes de design, de rentabilité mais aussi et surtout de qualité en après-vente. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jean-Philippe Imparato, le patron de Peugeot, lors d'une conférence en Australie, sur un marché où Peugeot est présent depuis de nombreuses années.
Au delà de la déclaration sur le fait que Peugeot doit être international et surtout à la hauteur en matière de qualité, c'est une donnée en particulier qui a retenu l'attention de la presse australienne : selon Jean-Philippe Imparato, les cas de prise en garantie par l'ensemble du réseau Peugeot ont baissé de deux tiers, tout comme le budget alloué par Peugeot à ces prises en après-vente.
Une donnée qui corrobore ainsi la récente étude du cabinet J.D Power sur la fiabilité à court terme (un an) des véhicules neufs au Royaume-Uni, où Peugeot était favorablement positionné. Un travail sur six amorcé par Carlos Tavares, arrivé à la tête de PSA en 2014, mais aussi Maxime Picat, qui dirigeait Peugeot avant que Jean-Philippe Imparato ne prenne son poste, en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération