Photo du jour : Kawasaki 750 GPZ mutante : jap' café racer
Voici un pur Café Racer made in France, sur base de Kawasaki 750 GPZ de 1984, mais il n'a plus vraiment de rapport avec cette machine car son réalisateur a mis une sacrée touche personnelle à cette vieille japonaise un peu passé de mode et plus que dépassée technologiquement.
C'est ainsi que le moteur est grimpé à 810 cc, pistons Wiseco forgés, arbre à came racing et rotor d'alternateur en Ergal, à cela s'ajoute un fort travail d'équilibrage et d'allègement de vilebrequin et autres bielles.
Coté échappement, encore un rayon où le petit génie de la customisation à qui nous devons un tel engin, a œuvré. Il a donc créé de toutes pièces un échappement entièrement en inox de 14 parties démontables qui se termine sur une paire de Megaton montés à l'envers et en sortie sous selle.
Coté chassis, là, l'avant est d'origine, seul l'arrière du vieux GPZ a été ... supprimé pour laisser la place à une boucle tubulaire.
Les détails "tordants" : on trouve un vieux vase (le truc pour les fleurs) en alu en guise de fin d'échappement derrière les Megaton et sous la selle. Le bocal de frein arrière est encore une pièce ultra home made puisque initialement sa fonction était : pompe à graisse.
Pour finir, le travail d'ensemble sur le look est terriblement sympa, avec la prédominance des parties polies façon miroir soutenue par quelques touches de peinture noire mate (réservoir, carter et cylindres).
Du bel ouvrage sans aucun doute.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération