Photos du jour : Bugatti EB110 Supersport (Rétromobile)
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille dit le vieil adage ! Avec des si... quelle aurait été la destinée de la Bugatti EB110 ? Malgré l'incroyable Veyron et sa descendante qui s'annonce au moins aussi extraordinaire, rien ne nous fera oublier cette belle EB 110. Cela s'appelle l'aura.

Je ne me lasse jamais de voir les grands noms de l'automobile et les entreprises qui ont été impliquées dans la conception de l'EB110. Véritable joyau technologique, c'est probablement la supercar la plus avant-gardiste qui soit.
Le plus grand tour de magie de la fabuleuse équipe qui est derrière est peut-être de l'avoir rendue exploitable au quotidien. A cette époque, les autos dépassant les 300 km/h étaient très difficiles à manier, pas cette Bugatti...
Et si la Veyron a placé la barre encore plus haut, on ne peut pas avoir la même admiration pour cette Bugatti "by" VW. Disons le clairement, l'EB110 a quelque chose de plus "noble" dans sa conception. Cela n'enlève rien à la technologie de pointe utilisée pour la Veyron, mais je pense qu'à terme, l'EB110 gardera toujours une cote de sympathie plus élevée.
Et que dire de la version SS ? Itération la plus brutale de l'EB110, elle se permettait d'offrir plus de 600 chevaux avec son V12 3.5 litres quadriturbo. D'où un 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et une vitesse maximale proche des 350 km/h... Même aujourd'hui, ces prestations sont extraordinaires.
J'en aurais bien une dans mon garage, juste pour admirer toute la conception et la technologie derrière cette merveille mécanique...
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération