Photos du jour : Bugatti Veyron Grand Sport (Concours d'Elegance de Chantilly)
Je vous parlais hier de la terrible 997 GT2 capable d’abattre le 0 à 200 km/h en à peine 11 secondes, et capable de réaliser le 1000 m départ arrêté en moins de 21 secondes. Dans le groupe VW, elle ferait presque figure d’escargot devant une création autrement plus folle : la Bugatti Veyron.

Le 0 à 200 km/h ? 7.3 secondes. La vitesse maximale ? Vous la connaissez, supérieure à 400 km/h. La Veyron est la plus extraordinaire auto conçue ces dernières années. Tout en proposant une fiabilité et un confort dignes du groupe VW, elle autorise des performances jamais vues sur une auto de série.
Quand on a expérimenté la poussée démoniaque d’une GT-R, on a du mal à imaginer celle d’une auto disposant d’une puissance doublement supérieure… Et le couple ? 1250 N.m. Affolant. Bien entendu, ces sensations doivent être exacerbées quand on choisit la version Grand Sport. De quoi laisser son cuir chevelu sur le bitume.
Parce qu’on ne peut pas la qualifier de parfaite, trouvons à cette Veyron Grand Sport un petit défaut. La toile servant à recapoter l’auto n’est pas très esthétique et dénature l’aspect impeccable de l’auto. Voilà c’est tout… Pour le reste, on peut laisser les critiques disserter sur la pertinence d’une telle auto, c’est un bijou technologique qui n’a aucun équivalent. Et dire que la Chiron propose encore 300 chevaux de plus et une vitesse maximale de 458 km/h... Là, on peut décemment se demander si Bugatti ira plus loin.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération