Photos du jour : Chevrolet Corvette C2 Sting Ray (Classic Days)
Tout comme la Porsche 911, la Chevrolet Corvette semble définitivement intemporelle. On imagine mal un avenir fait sans ces 2 automobiles si charismatiques. Et n’allez pas croire que les nouvelles générations chassent les anciennes pour de bon. Les tendances resto-mod, de courses classiques et l’éternel attrait de la nostalgie permettent aux mamies de se dégourdir les bielles de fort belle manière de nos jours…

La C2 a été produite entre 1963 et 1967. Cette courte carrière a pourtant marqué durablement l’histoire de la sportive américaine. C’est la première Corvette ayant eu de réelles prétentions sportives. Sous son moteur, on pouvait trouver des small-blocks comme des big-blocks. Des monstres de 7.0 pouvaient prendre place sous ce magnifique capot ! Déjà à l’époque, une terrible version Z06 terrorisait la concurrence en piste. Car, outre cette sublime ligne signée Larry Shinoda, on trouve une vraie sportive pur jus. Elle disposait d’une suspension indépendante aux 4 coins, qui furent accompagnée de 4 freins à disques à partir de 1965.
Notre modèle du jour doit probablement avoir subi une restauration et une préparation en vue d’épreuves historiques. Si une Corvette des années 60 est amusante à conduire, il y a toutefois quelques retouches à faire au niveau de la transmission, du refroidissement et de la rigidité générale, au minimum, avant de lui faire dévorer l’asphalte durant des heures… Souhaitons à son propriétaire de continuer à rêver sur piste avec sa machine à rêves. Dans 50 ans, elle aura toujours la même aura !
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération