Photos du jour : Ferrari Enzo (Modena Track Days)
La belle revient régulièrement dans la section photo du jour mais elle n'a rien perdu de sa superbe et le moins que l'on puisse dire est qu'elle vieillit bien. Revenons donc aujourd'hui sur la Ferrari Enzo, surprise ici lors des Modena Track Days.
Ferrari est habitué depuis plusieurs décennies à lancer des autos qui deviennent rapidement des collectors (parfois avant même que les premiers exemplaires de l'auto ne soient commandés et livrés...). L'Enzo fait probablement partie de ces voitures d'exception qui, dès le départ, étaient considérées comme collector. Au même titre qu'une 250 ou qu'une F40, l'Enzo est une de ces supercars de Maranello qui ne vieillit pas.
Lancée il y a quatorze ans, l'italienne garde encore aujourd'hui des caractéristiques de voiture d'exception : 660 ch tirés du V12 6.0 placé en position centrale arrière et des performances toujours hors du commun. Bien entendu, aujourd'hui, bon nombre d'autos dépassent les 600 ch, à tel point que cette barre autrefois quasi-mythique est devenue presque "banale".
Mais n'est pas Ferrari qui veut, et avec un tel nom, l'Enzo a de quoi rester une auto à part pour longtemps. Les modèles rouges sont bien évidemment les plus nombreux, mais il est possible de croiser, lors de leurs sorties, des Enzo grises ou jaunes du plus bel effet.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération