Photos du jour : Ferrari F40 (Spa Classic)
Vous est-il déjà arrivé d’être blasé de certaines autos sportives ? Malgré leurs qualités, certaines autos souffrent d’une trop grande exposition ou d’une trop grande diffusion. Quand il faut écrire sur une auto trop souvent vue, la motivation peut manquer. Pourtant, il existe une certaine catégorie de véhicules qui n’en souffriront jamais. Fascinantes et mythiques, on pourrait les regarder toute la journée. C’est le cas de cette F40, il n’y a pas un seul angle de prise de vue qui me blase… et ce sera le cas pendant encore longtemps.

Je n’ai toujours pas compris pourquoi la F40 gardait cette espèce d’aura irrationnelle. Es-ce la simplicité de sa ligne ? La furie de son V8 Biturbo ? Pour les « puristes », rien ne remplace la sonorité de 12 cylindres italiens pourtant. Mais voilà, elle fait partie de cette caste d’automobiles que l’on pourrait admirer des heures durant. En fait, elle impose une sorte de respect et d’humilité. Si une 488 est plus efficace et plus docile, une partie de nous doit aimer ce rapport conflictuel avec ce type de supercar. Aujourd’hui, rares sont les conducteurs capables d’attaquer longuement au volant d’un tel engin. Est-ce le car pour une Enzo par exemple ? Il est difficile d’imaginer qu’elle aura un jour une telle notoriété, même si ce caractère est totalement subjectif et inquantifiable. Je crois même que je serai capable de me lasser de la vue d’une Enzo… mais jamais d’une F40. Bref, vite, la prochaine !
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération