Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Jaguar Type D (Les Grandes Heures de l'Automobile)

Au milieu des années cinquante, Jaguar fait forte impression aux 24 Heures du Mans avec trois victoires consécutives en 1954, 1955 et 1956, grâce à cette auto : la Type D. Remplaçante de la Type C, cette bête de compétition avait tout pour elle, mais le passage du règlement aux cylindrées de moins de trois litres eut rapidement sa peau.

Photos du jour : Jaguar Type D (Les Grandes Heures de l'Automobile)

Quand on parle du passé de Jaguar, on pense souvent à la XK ou bien à la Type E, mais l'on oublie un peu trop celle qui a permis à Jaguar de s'illustrer dans les années cinquante aux 24 Heures du Mans : la Type D. Descendante directe de la Type C, elle est lancée officiellement en compétition en 1954 et la recette employée à l'époque par Jaguar fonctionne à merveille : le gros six cylindres en ligne 3.4 de 250 ch propulse aisément les 875 kg de l'engin à des vitesses inavouables dans une auto sans aucune sécurité ni assistance.

 

Le travail admirable sur l'aérodynamique, grâce à un spécialiste du domaine employé à l'époque par Jaguar, a permis à la marque anglaise de valoriser et poursuivre les très bons résultats entrepris par la Type C avant l'arrivée de notre auto du jour sur la piste.

 

Aujourd'hui, l'acquisition d'un tel bolide est une tâche bien compliquée. Au delà du simple fait d'arriver à en trouver une, il faut être plus que riche pour l'acquérir : une des Type D ayant remporté le Mans (1956) s'est échangée cet été contre près de 20 millions d'euros...

Photos (12)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/