Photos du jour : Nissan GTR Nismo (Rallye de Paris)
Alors que la GT-R poursuit sa carrière en s'embourgeoisant quelque peu (ce qui n'est pas forcément une critique !), rien ne fera oublier l'une des plus incroyables versions produites: la Nismo. La concurrence était terrorisée face à la version de base, maintenant il n'y a même plus de discussion possible !

Une Nismo, qu'est-ce que c'est ? 80 kg de moins sur la balance, de nouveaux turbos, une suspension plus ferme, une aéro revue, du carbone qui fleurit partout sur la carrosserie et une puissance portée à 600 chevaux.
C'est simple, le 0 à 100 km/h descend à 2.5 secondes... Ce qui est totalement hallucinant pour une auto de série, vendue à "seulement" 150 000 euros. Elle fait payer cher ses modifications par rapport à son tarif de base, mais une fois de plus la concurrence n'en offre pas autant pour le même niveau de prix.
Mais à la rigueur, peu importe ce que la concurrence peut proposer, cette GT-R est dans son monde à elle. Pour avoir pris le volant un paquet de fois de cette merveille à 4 roues, je peux vous assurer qu'elle est totalement adaptée à une conduite quotidienne.
Après quelques sessions sur circuit, on se dit qu'un peu de poids en moins et un moteur libérés seraient les 2 seules modifications que l'on pourrait espérer... Cette Nismo devrait donc convaincre ceux qui veulent débloquer tout le potentiel de la GT-R.
Un futur collector, qui mérite autant sa place dans l'histoire de Nissan, au même titre que les plus légendaires Skyline R34, à coup sûr.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération