Photos du jour : Porsche Boxster Spyder
Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.

Le Spyder est au Boxster, ce que ce que le GT4 est au Cayman. Une version radicale dédiée à l’efficacité pure. Au niveau mécanique, elle bénéficie du flat 6 identique à celui du Cayman susnommé, avec toutefois 10 chevaux de moins (375 contre 385 chevaux). Une puissance qui commence à causer lorsqu’elle est rapportée à son poids tout juste supérieur à 1300 kilos grâce à un allègement. Du coup elle flirte avec les 300 km/h, et accélère relativement fort en parcourant le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Mais c’est surtout au niveau de l’exploitabilité qu’elle excelle. Les trains roulants du Boxster sont ici bonifiés avec une suspension rabaissée, et avec un tarage adapté à une utilisation radicale. Les périphériques sont également optimisés à l’image de l’habitacle, et de la capote électrique qui est remplacée par une toile tendue aux attaches spécifiques.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération