Piétonnisation voies sur berges: recours en cours

La Région Ile-de-France et cinq départements franciliens ont déposé un recours de fond devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonnisation des voies sur berges rive droite décidée par la municipalité socialiste de Paris.
La décision avait été prise lors du Conseil de Paris du 26 septembre dernier. Une délibération houleuse qualifiée de passage en force par ses opposants. La piétonnisation des voies sur berges rive droite était actée et elle a été critiquée dans un récent rapport commandé par la Région Île-de-France.
Un document sur lequel s'appuie à présent la Région Ile-de-France et cinq départements franciliens qui ont déposé un recours de fond devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonnisation des voies sur berges rive droite. La Région Île de France argue d'un défaut d'étude d'impact sur la banlieue.
Voulue par Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe). Une mesure qui a eu pour conséquence une augmentation des temps de trajet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération