Pikes Peak 2017: la KTM Super Duke y inscrit ses lettres de noblesse
Nouveau record pour l'ascension du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb. Fillmore fait la montée en 9 minutes 49,625 secondes!
Les 19,99 kilomètres de grimpette à Colorado Springs (États-Unis) et leurs mythiques 156 virages ont désormais droit à un nouveau record. L'ancien pilote d'AMA Superbike, venu pour la première fois s'essayer à la course vers les nuages, en profite pour faire tomber l'ancienne pendule sur sa KTM Super Duke R. Le nouveau record est de 9 minutes 49,625 secondes... des amateurs?!?
Chris Fillmore : « Je m’étais fixé comme objectif de battre le record des débutants, mais quand les semaines d’entraînement ont commencé, j’ai réalisé que le temps dont nous disposions pour chacune des trois sections était compté. Puis, le jour de la course, on voit la montagne en entier pour la première fois. Il n’y a pas d’échauffement, pas de tour de chauffe, on s’aligne simplement pour le départ et c’est parti, on donne tout ce qu’on a. Je n’étais pas certain qu’il serait possible de battre le record sur cette montagne de plus de 4 200 mètres d’altitude. Beaucoup de choses étaient imprévisibles, comme les conditions et les éléments. Certains passages sont pleins de bosses maintenant.
C’est donc formidable d’avoir battu le record, car beaucoup de gens ont déclaré que l’état de la route sur la montagne rendait la chose impossible. J’avais la meilleure moto et la meilleure infrastructure pour y arriver. Je suis très heureux d’avoir eu l’occasion de présenter la Super Duke et d’inscrire mon nom, et celui de KTM, dans le livre des records au chapitre du pilote et de la moto les plus rapides à gravir la montagne. Je suis également très heureux de voir les progrès accomplis par notre marque, le programme KTM Customer Racing. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération