
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Pininfarina n'est plus simplement un grand designer automobile au service des autres. Depuis quelques mois, la firme italienne, propriété de Mahindra, est devenu un constructeur à part entière. Désormais, Pininfarina aura pour objectif d'assembler des voitures électriques de prestige, et la première d'entre elles sera dévoilée à quelques privilégiés ce week-end du côté de Monterey, en Californie.
Le concours d'élégance de Pebble Beach nous réserve déjà quelques belles surprises (BMW Z4, Mercedes showcar, Infiniti, Audi ou encore Lamborghini Aventador SVJ), mais la Pininfarina PF0 est probablement la cerise sur le gâteau.
Il s'agit d'une hypercar électrique capable de franchir les 300 km/h (ce qui n'est pas rien en électrique), avec un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Pininfarina volerait ainsi la vedette à Tesla avec son roadster sur l'exercice du départ arrêté.
Construite autour d'une coque en carbone, l'auto ne sera produite qu'à 150 exemplaires, et la présentation à Pebble Beach sera certainement l'occasion de faire signer les premiers bons de commande.
SPONSORISE
Publi-communiquéREVO D+ : Ligier redéfinit la mobilité thermique sans permis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération