Pirelli apporte, à Monza, un nouveau pneu de qualification…

Un nouveau pneu de qualification a été développé par Pirelli pour la course de Superbike à Monza.
C'est à Milan, que le 11 mai 2009, que Pirelli a dévoilé lors d'une conférence de presse son nouveau pneu de qualification visant à améliorer les performances lors du championnat du monde.
- C'est ce que nous explique Giorgio Barbier (directeur BU Motorsport) : « Nous continuons de proposer des innovations dans le développement des pneumatiques, adéquates aux besoins de chaque pilote de Superbike et de Supersport.
Nous sommes satisfaits des résultats, y compris des performances de ce nouveau pneu de qualification, qui garantit plus d'excitation et de visibilité dans les stratégies de chaque équipe lors de la Superpole pour les spectateurs, à la fois présents sur le circuit et devant leur télévision. »

Afin de bien visualiser ce qui se passe lors de la Superpole, le fabriquant a imposé à ses pneus des marques blanches en forme de long « P » ainsi qu'une ligne jaune.

Pirelli a réalisé de grosses modif' depuis le débit de saison avec une baisse de 11 secondes du temps cumulé de la course 1 et une diminution de 13 secondes pour la course 2.
Notons que près de 14 types différents de pneus (dont des pneus pluie) ont été mis à disposition des pilotes…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération