Pit Bike Château du Loir 2009 : le Bastos Challenge Amateur.
Haut lieu tricolore du motocross (premier titre d'Everts en 95 en 250cc), Château du Loir a accueilli au fil des années des manches des championnats 250, 500 ainsi que le mondial 125 des side-car… nous sommes en 98 (merci Jean-Pierre pour toutes ces infos).
C'est sur donc sur ce magnifique tracé que s'est déroulée la quatrième manche du championnat de France de Pit Bike.
150 pilotes répartis en quatre catégories se sont affrontés durant la journée de samedi tandis que les plus rapides d'entre eux se sont retrouvés le soir même pour les finales.
Côté amateur, c'est Fabien Mosnier (Kaitham) qui a été le plus rapide. Il monte pour la seconde fois (après Brie Comte Robert) sur la plus haute marche du podium après une course menée de bout en bout. Il devance Yoann David et Maxime Haques qui terminent respectivement 2ème et 3ème.
En catégorie Bastos Challenge Amateur A, Benoit Deboves réalisant le holeshot, gardera la tête jusqu'au drapeau à damier. Cette victoire lui assure la troisième place du championnat toujours mené par Teddy Gallardo (avec 14 points d'avance) même après sa quatrième place ici à Château du Loir.
Résultat du Bastos Challenge Amateur A :
- 1) Benoit Deboves.
- 2) Emmanuel Barthazon.
- 3) Sébastien Durand.
- 4) Teddy Gallardo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération