Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 20 000 Kia Sorento rappelés pour un problème de boîte de vitesses

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Le système de blocage du levier de la transmission s’avère défectueux sur des exemplaires du millésime 2016.

Plus de 20 000 Kia Sorento rappelés pour un problème de boîte de vitesses

Contrairement à tous leurs rivaux, Hyundai et Kia conçoivent et fabriquent la quasi-totalité des composants de leurs véhicules en interne. Certains éléments sont toutefois sous-traités, à l’instar des commandes de boîte automatique de la précédente génération de Sorento.

Suite à un contrôle qualité, la marque coréenne s’est ainsi aperçue que le système de verrouillage de levier de vitesses de certains Sorento, sortis de chaîne entre le 27 avril et le 9 juillet 2015, était défectueux. Sur ces véhicules, qui appartiennent, en Amérique du Nord, au millésime 2016, il est ainsi possible de quitter la position Parking sans avoir, au préalable, appuyer sur la pédale de frein.

Cette manipulation étant obligatoire aux États-Unis, la NHTSA (l’équivalent de notre Ministère des transports) a ordonné le rappel des 20 802 Sorento présentant ce défaut. La marque contacte donc tous les possesseurs de ces SUV afin que soit remplacé le dispositif de verrouillage. Kia se veut toutefois rassurant en affirmant que seuls 1 % des véhicules rappelés sont touchés par ce défaut.

Kia Sedona
Kia Sedona

Cette opération, que le constructeur identifie sous la référence SC246, ne concerne pas dans l’immédiat les Sorento circulant en Europe. Elle concerne également plus de 7 000 Sedona, un imposant monospace, successeur du Carnival, qui fut, lui, distribué en Europe.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Kia Sorento 3

En occasion avec La Centrale

Avis Kia Sorento 3

Essais Kia Sorento 3

Forum Kia Sorento 3

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/