Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 3 500 Volvo EX30 rappelés en France

Un problème de logiciel peut empêcher le conducteur de connaître la vitesse à laquelle il roule.

Plus de 3 500 Volvo EX30 rappelés en France

Plutôt habitué à proposer des modèles de taille conséquente, Volvo s’est engagé dans une diversification vers des modèles plus compacts. Une politique favorisée par la possibilité d’utiliser des composants issus de la banque d’organes gigantesque du propriétaire de la marque suédoise, le chinois Geely Holding.

Ainsi, le constructeur propose depuis peu le plus petit SUV de son histoire, nommé EX30. Techniquement, il s’agit d’un cousin du Smart #1 mais Volvo a su y apporter une touche très personnelle, notamment en matière d’esthétique. Une recette visiblement gagnante puisque ce modèle 100 % électrique a été élu World Urban Car 2024.

Un écran capricieux

Parmi les choix spécifiquement faits par Volvo, il y a la volonté, à l’instar de ce que fait Tesla, de regrouper l’ensemble des informations sur l’écran tactile central. L’EX30 est ainsi dépourvu de tout combiné d’instrumentations ou de dispositif d’affichage tête haute. Cette tablette pose toutefois aujourd’hui un problème.

En effet, sur les exemplaires des millésimes 2024 et 2025, homologués sous le type CE e9*2018/858*11478*00, un défaut logiciel peut empêcher l’écran de s’allumer lorsque l’on démarre la voiture. Le conducteur se voit ainsi privé d’informations aussi cruciales que la vitesse.

Dans l’Hexagone, 3 764 EX30 sont concernés par ce problème qui nécessite une mise à jour du programme incriminé. Cela nécessite de confier son auto durant environ une heure à son concessionnaire. Toutefois, Volvo France nous précise qu’il peut être possible de réaliser celle-ci à distance, via le dispositif Over-The-Air.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Volvo Ex30

En occasion avec La Centrale

Essais Volvo Ex30

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/