Plus de 40 000 Ford Bronco au rappel
Le plus baroudeur des SUV Ford, dont la commercialisation vient de débuter en Europe, doit faire l’objet d’une mise à jour logicielle.
Depuis quelques années, Ford Europe n’hésite plus à compléter sa gamme, plutôt sage, de modèles en provenance directe des États-Unis. Après la Mustang et l’Explorer, c’est le Bronco qui vient d’ouvrir son carnet de commandes. Presque inconnue chez nous, cette appellation désigne un baroudeur dont les 4 premières générations ont été vendues, outre-Atlantique, de 1966 à 1996.
Le cinquième opus, qui a été dévoilé en 2020, est désormais concerné par l’opération que Ford a référencée 22C27. Celle-ci touche 47 046 exemplaires de ce modèle, toutes motorisations confondues et sortis de chaîne entre le 23 septembre 2020 et le 18 mai 2022. Il s’agit, avec ce rappel, de corriger un problème touchant la caméra de recul.
En effet, le constructeur indique que l’image renvoyée par cette dernière peut s’afficher sur l’écran de la console centrale, y compris lorsque la marche arrière n’est pas enclenchée. Selon les autorités américaines, il s’agit là d’une source de distraction pour le conducteur, ce qui peut conduire à un accident.
Pour résoudre ce problème, Ford va installer une nouvelle version du logiciel de pilotage du Sync 4, la dernière génération de son dispositif multimédia. Cette mise à jour devrait, dans la majeure partie des cas, se faire à distance, en recourant au système Over-The-Air du Bronco. Toutefois, dans certains cas, et pour tous les clients qui le souhaitent, le recours à un concessionnaire frappé de l’Ovale bleu sera nécessaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération