Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 40 000 Ford Bronco au rappel

Le plus baroudeur des SUV Ford, dont la commercialisation vient de débuter en Europe, doit faire l’objet d’une mise à jour logicielle.

Plus de 40 000 Ford Bronco au rappel

Depuis quelques années, Ford Europe n’hésite plus à compléter sa gamme, plutôt sage, de modèles en provenance directe des États-Unis. Après la Mustang et l’Explorer, c’est le Bronco qui vient d’ouvrir son carnet de commandes. Presque inconnue chez nous, cette appellation désigne un baroudeur dont les 4 premières générations ont été vendues, outre-Atlantique, de 1966 à 1996.

Le cinquième opus, qui a été dévoilé en 2020, est désormais concerné par l’opération que Ford a référencée 22C27. Celle-ci touche 47 046 exemplaires de ce modèle, toutes motorisations confondues et sortis de chaîne entre le 23 septembre 2020 et le 18 mai 2022. Il s’agit, avec ce rappel, de corriger un problème touchant la caméra de recul.

En effet, le constructeur indique que l’image renvoyée par cette dernière peut s’afficher sur l’écran de la console centrale, y compris lorsque la marche arrière n’est pas enclenchée. Selon les autorités américaines, il s’agit là d’une source de distraction pour le conducteur, ce qui peut conduire à un accident.

Pour résoudre ce problème, Ford va installer une nouvelle version du logiciel de pilotage du Sync 4, la dernière génération de son dispositif multimédia. Cette mise à jour devrait, dans la majeure partie des cas, se faire à distance, en recourant au système Over-The-Air du Bronco. Toutefois, dans certains cas, et pour tous les clients qui le souhaitent, le recours à un concessionnaire frappé de l’Ovale bleu sera nécessaire.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Bronco

Ford Bronco

SPONSORISE

Achetez votre Ford Bronco

En occasion avec La Centrale

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/