Pneumatique : Michelin présente le Power Cup

Après avoir présenté en début d'année le Power Pure SC, le premier pneumatique bi-gomme disponible pour les scooters, Michelin continue à présenter des nouveautés mais cette fois dans le domaine de la moto. Le manufacturier de Clermont-Ferrand enrichit sa gamme d'une nouvelle enveloppe : le Power Cup. Homologué route, le Power Cup est destiné à chasser les chronos sur les circuits. Dérivé de la compétition, il utilise un mélange de gomme adaptée à une utilisation polyvalente. Techniquement, il reprend la technologie 2CT. Cette technologie se traduit par une bande roulement dotée d'une gomme plus dure au centre assurant une plus grande longévité au pneu et de deux bandes de gomme plus tendres sur les flancs pour un meilleur grip. La carcasse avant allie rigidité pour améliorer la stabilité et la souplesse dans le but d'éviter les vibrations. Le Power Cup adopte la near slick technology : du fait de son homologation pour la route, il dispose d'un taux de 5 % d'entaillement. Ce pourcentage représente le minimum légal requis.
Le Power Cup est disponible en seule dimension à l'avant (120/70R17) avec la possibilité de choisir entre deux types de gomme tendre ou médium. En revanche, le pneu arrière comporte trois dimensions (180/55R17, 190/55R17, 200/55R17) avec un choix de trois types de gomme dans chaque catégorie.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération