Police: pendant qu'on limite un peu plus la vitesse les flics font les beaux en S 1000RR !

Un célèbre dialoguiste pour un film non moins célèbre insistait sur le fait que l'on reconnaissait une certaine catégorie de gens par leur faculté de tout oser.
Avec cette vidéo, on a un nouveau cas concret, le premier le plus évident de notre époque contemporaine. Et au vu des images, du plaisir du pilote qui en exsude, le tout sur une sportive de haute volée c'est carrément la goutte d'eau qui fait déborder le vase, dans une ambiance de répression routière qui vient de prendre un nouveau tour de vis.
De quoi s'agit-il ? D'un film tout à fait officiel puisque marqué par le logo DICOM qui montre un policier prenant son pied sur une BMW S 1000RR. Une sportive qui arpentera bientôt en première les axes secondaires limitées à 80 km/h sous peine de se faire retirer le permis par le même qui a la banane sous le casque.
L'engin, pour ne rien gâcher, a la décoration de la Nationale, un budget financé par le contribuable dépensé à se demander pourquoi. On a beau être sur un circuit, la propagande semble suggérer la prochaine arrivée en dotation du missile. Ils ont donc des sous pour ça ? La récompense du jackpot des radars ?
A un moment où la Sécurité Routière est placée sous le signe de la punition et du contrôle d'un cerbère lâché sur les routes pour mieux nous arrêter dans notre élan, on ne saisit pas cette apologie d'une machine icône d'une catégorie que la réglementation va occire. Ne cherchez pas un message justificatif dans le déroulé du scénario. C'est même une ode à la puissance et au raffinement technique dédié au plaisir de mettre la poignée dans le coin. Vu l'ambiance et ce que l'on nous impose, c'est tout simplement de la provocation. Honte à vous !
Essai du prototype moto BMW S 1000 RR de la... par Ministere_interieur
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération