Porsche ne construit que deux sportives identiques par an
La firme de Zuffenhausen indique que sur 25 000 exemplaires de Porsche 911 et 718, seuls deux exemplaires par an sortent des usines avec une configuration exactement identique. Une personnalisation vouée à progresser encore grâce au service de la marque baptisé Porsche Exclusive.

Nos confrères anglais de la publication Autocar rapportent en ligne les propos échangés avec le responsable des usines Porsche Christian Friedl. Le manager a dévoilé une statistique très intéressante : sur 25 000 Porsche 911 et 718 construites, seuls deux exemplaires adoptent des combinaisons totalement identiques.
Cela s'explique par la présence au catalogue de 39 versions différentes pour ces deux coupés. Sachant que de nombreux équipements et accessoires sont optionnels chez l'Allemand, le nombre de combinaison possible s'annonce très important. De quoi permettre aux clients de la marque de se configurer un véhicule à la carte.
Pour enfoncer le clou, le département Porsche Exclusive pousse l'idée de la personnalisation encore plus loin avec des peintures spéciales et des finitions indisponibles dans l'offre classique. Ce service se facture au prix fort tout en promettant une voiture sur-mesure pour les clients les plus exigeants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération