Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Première pour Scholtz, toujours pas de champion!

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Première pour Scholtz, toujours pas de champion!

La Red-Bull MotoGP Rookies Cup terminait sa saison ce week-end à Brno en République Tchèque. Avec deux courses au programme, quatre pilotes pouvaient décrocher le titre, même si Fagerhaug et Hiura comptaient déjà 47 et 48 points de retard. Samedi les pilotes se lancent donc dans la course qui constitue l'avant dernier round du championnat puisque la dernière se disputera le lendemain, les deux prétendants majeurs à la couronne mondiale se classaient 4ème et 6ème des essais.


Le départ est lancé sous une pluie battante et on retrouve Scholtz, pôleman, en tête dès les premiers tours de roues. Mais au 5ème tour, coup de théâtre, JD Beach, actuel leader du championnat, chute alors qu'il occupait le 4ème rang. Luis Salom n'en demandait pas tant pour revenir dans la course, il roule donc un peu plus vite pour reprendre le maximum de points en l'absence de son rival. Devant lui, Scholtz assure le spectacle en dominant parfaitement cette course.


A la mi-course, on retrouve Salom en bataille pour la seconde place avec Fagerhaug, Hoyle ainsi que le jeune autrichien de 13 ans, Nico Thoeni. Un second rebondissement aura lieu à quatre tours de l'arrivée, la KTM n°39 de Salom sort de la piste, l'espagnol loupe sa chance! Au final Scholtz remporte donc sa première course, il précède Fagerhaug et Hoyle. Au classement pas de changement si ce n'est que seul deux pilotes se disputeront le titre en deuxième manche, JD Beach et Luis Salom. Sur le podium les pilotes ont eu la chance de recevoir leur trophée d'un certain Mick Doohan, quintuple champion du monde.


Première pour Scholtz, toujours pas de champion!


Mick Doohan sur le podium de la première course

Cette première course n'a pas réussi à nos français même si Marino réalise une septième position, Major ne marque pas de points. L'objectif de Florian Marino est de se classer dans les 10 premiers du championnat pour participer aux courses d'Indianapolis et de Valence ou l'on retrouvera l'élite du championnat mélangé à celui du championnat américain. Nelson Major est déjà certain d'y participer.


Résultats :


  • # M.Scholtz
  • # S.Fagerhaug
  • # M.Hoyle
  • # D.Brown
  • # N.Thoeni

Classement provisoire :


  • # JD.Beach 149 pts
  • # L.Salom 129 pts
  • # S.Fagerhaug 117 pts
  • # D.Hiura 100 pts
  • # N.Major 79 pts

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/