
La Fantic Stealth 125 est un petit roadster furtif qui se fait remarquer !
Pas facile de composer avec les lois très strictes indonésiennes en matière de motos de grosse cylindrée. Pour contourner les difficultés liées à l’importation, la moto est arrivée chez AMS sous forme de pièces détachées pour ne garder que l’essentiel : le moteur et le cadre. Que faire du reste quand on compte de toute façon revisiter la moto de fond en comble ?
Pour en faire une moto de drag, l’équipe d’AMS Garage a modifié la structure et l’esthétique de la moto. Pour ainsi dire, elle n’a plus rien à voir avec la Honda CB650 d’origine. Les poignées, les repose-pieds, la fourche, la selle en peau de crocodile, et le pneu arrière de dragster Race Master de 19 pouces en sont les meilleurs exemples. Le carénage est en aluminium, entièrement réalisé et soudé à la main. Le réservoir et la minimaliste boucle arrière ne font qu’un.
Le moteur a également subi quelques transformations pour en faire une vraie machine de course. Les pistons et les carburateurs ont été revus, tout comme l’échappement personnalisé pour soutenir le changement d’admission.
Baptisée Pitbull, la moto n’a pour le moment jamais testé ses capacités sur un run, et vu l’engin, on peut douter que cela arrive un jour. Il faudra se contenter de l’admirer pour ce qu’elle est, une vraie réussite et un plaisir pour les yeux.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération