

> Rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Bison Futé conseille de quitter ou traverser la région parisienne avant midi. Pour les autres grandes agglomérations, ça coincera de 16 heures à 20 heures. La circulation sera dense sur l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 10 heures à 19 heures. Enfin, l'accès à l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) est à éviter de midi à 20 heures.
> Rouge sur toute la France
Le plus dur commence ! À tel point, qu'il vaut mieux quitter ou traverser l'Ile-de-France avant 6 heures. L'A7 sera également encombrée dès les premiers rayons du soleil. Dans la liste des itinéraires chargés, il y aura : l'A9 entre Nîmes et Narbonne, l'A10 entre Tours et Bordeaux, l'A11 entre Angers et Nantes, l'A61 entre Narbonne et Toulouse ainsi que les A8 et A52 qui mènent à Aix en Provence.
> Orange en Auvergne-Rhône-Alpes, vert pour le reste du pays
Deux axes seront très chargés ce jour-là : l'A10 entre Paris et Orléans de 9 heures à midi et l'A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 18 heures.
Pour les trois jours, c'est vert. Il y aura peu de difficultés. Bison Futé met juste en garde le dimanche 9 juillet pour les retours sur Paris. Sur l'A10, ça bouchonnera au péage de Saint-Arnoult de 17 heures à 20 heures. Sur l'A6, au niveau de la barrière de Fleury, ce sera tendu de 17 à 18 heures.
> Attention au Tour de France
La Grande Boucle traversera plusieurs départements ce week-end, nécessitant la fermeture de nombreux axes secondaires pour laisser passer les coureurs. Vendredi, l'étape reliera Troyes (10) à Nuits-Saint-Georges (21). Samedi, ce sera de Dole (39) à la Station des Rousses (39). Puis dimanche, on aura Nantua (01) - Chambéry (73).
> Le détail des prévisions de circulation sur le site de Bison Futé.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération