Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

Dans Moto / Nouveauté

Alexandre Hubner-Loriol

Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

C'est une proposition de marquage au sol phosphorescent que l'entreprise Heijmans vient de mettre en place aux Pays-Bas avec un tronçon de 500 mètres histoire de voir ce que ça vaut une fois la nuit tombée.


Une peinture spécifique capable d'accumuler l'énergie solaire dans un premier temps tel est le programme de test dans les environs de la ville Oss sur la N329 comme tout le monde le sait.


La société pense ainsi résoudre le problème de manque de luminosité sur autoroute mais aussi sur routes dépourvues de tout éclairage. Futuriste, l'idée semble plutôt bien ficelée et les 5 années de test valideront ou non le concept.


Nos routes se transformeront ainsi en Tron avec pour héritage un plus en sécurité routière (le jeu de mot était facile, je le concède). Pour vous rendre compte de ce que ça donnerait voici une petite vidéo mettant en scène le concept mais aussi d'autres comme l'apparition de flocons phospho' en cas de bitume verglacé… Pas mal même si à force de voir des flocons il y a moyen de geler du ciboulot.


Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

Projet "Smart Highway" : une route phospho' à l'étude (vidéo)

 


(Source vidéo: You Tube)


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/