Promosport à Pau Arnos : les 125
La 125 junior cup, c'est la jeunesse qui prédomine, pas le matériel.
C'est la première finale et la piste a séché. Adrien Darre part en tête devant Gabriel Pons et Hamza Chavant. En quelques tours, un groupe de six pilotes se détachent. Il est composé de Pons, Darre, Chavant, Bastien Chevallereau, Guillaume Montessuit et Morgan Dalbis. Pons conserve la tête mais derrière ça change sans cesse de position. Au 10e tour, alors qu'il est 2e, Chavant par à la faute.
On a donc Pons, Chevallereau et Darre.
Pour leur seconde manche, Pons part en tête, devant Chavant, Darre et Chevallereau. Au 4ème tour, Martinez qui est 3e chute. Chevallereau et Darre sont trop près et ne peuvent éviter la moto et chutent à leur tour.
Au final on a Pons, Levy, Dalbis. Au classement général, avec ses deux victoires, Pons prend logiquement la tête. Chevallereau est 2e à 6 points et Darre est 3e à 10 points.
Les 125 promo prennent la suite, Lionel Burraschi est devant Matthieu Sauve au départ suivi de Thomas Junique et Arnaud Restani. Les quatre hommes de tête s'enfuis. Les huit derniers tours vont être comme on aimerait en voir en mondial, des dépassements dans presque tous les virages. A deux tours de l'arrivée, Sauve semble avoir l'avantage tandis que Burraschi et Restani sont encore roues dans roues. Sauve l'emporte alors que Restani grille la politesse à Burraschi pour 0,009 seconde… Laetitia Lefèvre, première féminine est 7e.
La deuxième finale 125 promo ressemble à la première, ça bagarre de partout. Lionel Burraschi l'emporte devant Matthieu Sauve et Arnaud Restani.
Provisoire :
- 1 16 SAUVE MATTHIEU APRILIA 112 pts
- 2 94 RESTANI ARNAUD APRILIA 112
- 3 52 TABARIES MARIUS APRILIA 75
- 4 15 BURRASCHI LIONEL APRILIA 66
- 5 9 CUDEVILLE MAXIME APRILIA 57
- 6 70 CHEVRIER CLEMENT APRILIA 52
- 7 84 JUNIQUE THOMAS APRILIA 48
- 8 93 UNISSART LANCELOT APRILIA 44
- 9 69 SOARES DA COSTA DAVID APRILIA 43
- 10 74 D'HELFT MATHIEU APRILIA 38
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération