Prototype : Peugeot Quark
Bon résumons, Peugeot fait dans le scooter et la voiture, il sort un concept qui ressemble ni à une voiture ni à un scooter. Mais alors qu'est donc cet engin ? C'est le Quark. Ce quatre roues motrices exploite la technologie hydrogène.
Il n'est pas nouveau certes, mais il est intéressant de se pencher sur sa technologie qui pourrait bien un jour nous servir. Donc, il fait 2,38m et 1,50m de large, la taille d'une Smart. Il possède deux places et ses deux optiques allongées sont à diodes éléctroluminscécentes font penser aux nouvelles 207.
Il est équipé d'une batterie et d'une pile à combustible. La première sert d'accumulateur d'énergie avec la force que délivrent les roues et est transmises aux quatre moteurs situés vers chaque roue. La deuxième va servir à compléter l'apport de la première. L'ensemble donne une puissance de 288 Volts. Il délivre donc 28kW et un couple de 400Nm. Sa vitesse de pointe se situe à 130 km/h et fait du 6,5 secondes du 0 à 50 km/h.
Pour fonctionner la pile à combustible nécessite de l'hydrogène et d'oxygène. Ils sont sous forme gazeux, liquide ou chimique suivant la composition. Sur le Quark, ils sont stockés sous pression (700 bars) dans des bouteilles ce qui garantie une autonomie de 100 km.
Pour la conduite, le pilote dispose de quatre moteurs indépendant pour fournir un couple suffisant, de l'ABS et de l'ESP (pour la basse vitesse).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération