Quadimodo : les handiquadeurs ont leur association

Pourquoi se priver de sa passion sous prétexte d'un handicap ? C'est à cette question que Jean-Luc a décidé de répondre en créant l'association Quadimodo, dont il est aujourd'hui le président. L'évolution de sa maladie l'a obligé, il y a 15 ans, à renoncer à son deux roues fétiche. Mais c'est suite à l'essai du quad d'un ami (un Honda 250 R) qu'il trouve enfin le compromis idéal entre sa passion et son handicap. De bricolages en améliorations, il réussit à mettre au point un quad adapté à ses capacités et se consacre à fond à sa passion : les balades tout terrain. Entouré d'une équipe de techniciens, mécaniciens mais aussi médecins et infirmiers tous aussi passionnés que lui, il propose aux personnes handicapés mais aussi aux valides des randonnées ainsi que des tours de circuit en quad.

Située dans l'Essonne en région parisienne, l'association Quadimodo dispose de son propre circuit de quad et propose aux personnes handicapées de les aider dans l'adaptation de leur quad pour pouvoir profiter pleinement de leur machine. Leur mot d'ordre : « le Quad, l'essayer c'est l'adApter ! »
Plus d'informations sur le site www.quadimodo.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération