Radar : Parifex Falco, la dernière génération

En ce début de nouvelle année, on peut avoir de bonnes résolutions mais aussi des mauvaises surprises. Et cette surprise se nomme le Parifex Falco. C'est un radar de nouvelle génération qui a été homologué le 6 décembre dernier.
Ce radar fixe devrait trouver une place dans les semaines à venir sur nos routes. Il développe de nouvelles technologies pour se rendre de plus en plus précis. Dans les grandes lignes, il peut différencier les différentes voies où se trouvent les véhicules en infraction. Jusqu'à aujourd'hui, du moment où il y avait plusieurs véhicules sur une même photo de radar automatique, cette dernière était inutilisable. Avec cette nouvelle version de radar, son télémètre laser peut mesurer la distance entre l'indicateur de vitesse et le véhicule mesuré. Ainsi le radar affichera la voie de circulation du véhicule en délit.
Mais ce n'est pas tout, il pourra différencier les types de véhicules : si c'est une voiture, un poids lourd… Un moyen pour définir deux limitations de vitesses par exemple suivant le véhicule comme le cas se présente avec des véhicules de plus de 3,5 tonnes par exemple. Le Parifex Falco est capable de mesurer une vitesse entre 40 et 250 km/h et une portée maximale de 45,5 m.
Le premier radar du genre était en test près d'Angers sur l'autoroute A87 peu après la sortie Saint-Barthélémy-d'Anjou depuis le mois d'avril 2010. Le gouvernement en prévoit une centaine du genre installés en priorité sur les voies rapides et les axes autoroutiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération