Radars : 2011, terminé les flashs, mais toujours plus de PV !

Cela va être encore plus difficile bientôt de savoir si on sera flashé par un radar. On ne pourra même plus dire le mot « flasher » car il disparaitra en même temps que l'apparition des premiers radars à laser. Exit, la petite lumière blanche et à nous le doute qui plane dans la tête, la peur d'ouvrir sa boite aux lettres et de plus en plus de gros coup de frein devant les boîtes grises.
Déjà qu'il y a une bonne majorité des usagers qui passent à 60 km/h devant un radar où la vitesse est limité à 90 km/h, mais ce nouveau système va encore accentuer le phénomène (en exagérant, on pourrait se retrouver avec des véhicules passant à 30km/h sur des voies rapides, je n'ose l'imaginer). Cette nouvelle mise à jour sera active d'ici quelques mois seulement. Cette génération « invisible » a reçu l'homologation nécessaire pour sa mise en place rapide (2011). Et c'est sans compter que les anciennes générations de radars pourront aussi en être équipées.
Nous ne savons pas encore comment notre cher gouvernement va justifier ce dispositif (parce que l'excuse du pile devant la boîte ne tient pas debout, bien au contraire, les gens vont être encore plus méfiants), toutes les hypothèses sont possibles : reflet sur les plaques d'immatriculations, éblouissements, je ne doute à aucun moment de l'imagination fertile de nos dirigeants pour se mettre quelques piécettes dans les poches.
Un bon moyen de sanctionner encore plus les petits excès de vitesse qui représentent tout de même 90% des PV délivrés. Et après, on clame haut et fort que le but n'est pas de piéger les usagers ? Allons, messieurs, un peu de sérieux, votre job n'est pas de faire rire les gens avec ce genre de blagues…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération