Radars : le retrait des panneaux de radars, c'est reparti !

Jusqu'à nouvel ordre, le retrait des panneaux signalant l'emplacement des radars automatiques était suspendu. Et bien, c'est terminé puisque les concertations locales ont eu lieu. Vous pourrez donc apercevoir le retrait progressif des panneaux.
Pour ce qui est des dates, toujours rien de précis. Cela pourra aller des quinze prochains jours jusqu'à début 2012 pour certaines régions. Donc rien de changé pour les 36 panneaux déjà enlevé depuis l'annonce faite par le gouvernement et les revendications de la majorité des élus UMP, le comité Interministériel avait demandé des concertations au niveau local. Depuis hier, ce sont de nombreux préfets qui se sont réunis autour d'une table avec les responsables politiques, d'association d'usagers et de sécurité routière pour déterminer un calendrier plus précis des retraits de panneaux et la mise en place « éventuelle » de radars dits pédagogiques. Si jamais c'est le cas, ces derniers seront installés à une distance variable de la boite grise.
Pour vous situer, voici quelques dates et lieu prévisionnel pour les retraits des panneaux de radars automatiques :
- Moselle : du 15 juin au 15 octobre. Cela commencera par les autoroutes et finissant par la D999. Pour les remplacer, il n'y aura que 2 radars pédagogiques contre 18 panneaux enlevés.
- Ile-et-Vilaine : pas de date précise. Tout ce fera sur 2011 et 2012. 13 panneaux cette année et 20 autres pour l'année prochaine.
- Languedoc-Roussillon : 18 panneaux sur 23 seront enlevés d'ici le mois d'octobre
- L'Indre : c'est le seul département qui pour l'instant à promis de remplacer tous les panneaux par des radars pédagogiques. Seul le panneau de la N151 sera retiré pour l'instant.
- L'Hérault : seuls les panneaux sur les axes où la vitesse est inférieure ou différente qu'habituellement (90, nationales, 50 en ville par exemple) seront conservés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération