Rappel : 2 500 Mercedes EQS repassent à l’atelier
C’est un souci peu banal qui touche le vaisseau amiral électrique du constructeur à l’étoile, puisqu’il concerne l’anneau de remorquage.
Comme toutes les voitures, la Mercedes EQS est dotée de deux points de fixation d’anneau de remorquage. Amovible, cet élément doit être fixé, selon les besoins, à l’avant ou l’arrière du véhicule et, à cet effet, une trappe amovible se situe dans les boucliers de l’auto. Presque aussi vieille que l’automobile elle-même, cette pièce est soumise à de fortes contraintes puisqu’elle sert à tracter jusqu’à plus de deux tonnes dans le cas de ce modèle.
Lors d’une opération de contrôle de la production, Mercedes s’est ainsi aperçu que le filetage, sur lequel on visse cet anneau n’était pas assez profond, ce qui ne permet pas de visser entièrement l’anneau. En cas de remorquage, il existe donc un risque qu’il se désolidarise de la voiture.
Comme tout problème touchant à la sécurité du véhicule et de ses passagers, celui-ci a été signalé aux autorités nord-américaines, qui ont ordonné que les EQS concernées soient rappelées pour modification.
Rien qu’aux États-Unis, cette opération touche 2 526 exemplaires des versions 450, 580 et AMG 53 assemblées entre le 24 février 2021 et le 21 février 2022. À ce jour, aucun rappel semblable n’a été organisé en Europe. Toutefois, les modèles destinés aux États-Unis étant fabriqués dans la même usine que ceux livrés chez nous, il est fort probable qu’ils soient également concernés par ce problème. Il convient donc, avant d’utiliser l’anneau de remorquage, de s’assurer que celui-ci peut être vissé jusqu’à la butée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération