Rappel : direction assistée défaillante sur les Tesla Model S et Model X
Le constructeur américain doit modifier plus de 40 000 véhicules sur le seul territoire des États-Unis.
Après une accalmie de plusieurs semaines, Tesla vient d’annoncer un nouveau rappel. Une nouvelle, c’est un élément majeur de plusieurs dizaines de milliers de véhicules qui est concerné, à savoir la direction assistée de certaines Model S et Model X, les deux modèles haut de gamme de la firme, sorties de chaîne entre 2017 et 2021.
La défaillance de la direction, qui est naturellement 100 % électrique sur ces autos, peut notamment survenir lors des passages sur des bosses ou dans des nids-de-poule. Selon les informations fournies par les autorités nord-américaines, dans de telles circonstances, le conducteur peut perdre le contrôle de sa voiture. En effet, ce défaut implique une forte diminution ou une disparition de l’assistance. Selon le constructeur, toutefois, aucun accident n’aurait été causé par ce problème.
Pour résoudre le problème, Tesla installe, à distance, une mise à jour du logiciel de commande de la direction. Une procédure habituelle pour la firme. À ce jour, aucun rappel semblable n’a été déclaré aux autorités européennes. Les Model S et Model X circulant en Europe étant fabriqué dans la même unité que ceux livrés en Amérique du Nord, il est toutefois probable que cette mise à jour sera installée sur "nos" exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération