Rappel : erreur logicielle pour le Volkswagen T-Cross
Grégory Martineau , mis à jour
Le constructeur allemand vient de repérer un défaut dans l’un des nombreux logiciels dont est doté son petit SUV avec des conséquences possibles sur la sécurité des occupants de la banquette.

Si vous êtes propriétaire d’un T-Cross assemblé entre le 9 septembre 2020 et le 2 juillet 2021, la marque et/ou votre concessionnaire vont, dans les prochains jours, entrer en contact avec vous. Un défaut dans l’un des logiciels du combiné d’instrumentations vient, en effet, d’être mises à jour. Le software concerné, qui pilote le bloc compteurs, permet, notamment, de prévenir le conducteur si un ou plusieurs des occupants des sièges arrière n’ont pas bouclé leur ceinture de sécurité. Tant l’avertissement sonore que le rappel visuel au tableau de bord sont concernés par ce problème.
Volkswagen invite donc les propriétaires de T-Cross homologués sous le type CE e13*2007/46*1985*06 à 11 (case K de la carte grise) a se rendre sans tarder dans un atelier agrée afin de remédier à ce souci.
La filiale française du groupe n’a pu nous indiquer le nombre d’exemplaires circulant sur les routes de l’Hexagone qui sont concernés par cette opération. Leur nombre peut toutefois être estimé aux environs de 10 000. Pour toutes questions, votre concessionnaire habituel est le mieux placé pour vous répondre et prendre en charge, si nécessaire, votre T-Cross. Le code interne de cette action est le 90S4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération