Rappel : Eyesight défectueux sur la Subaru Outback
Le petit constructeur japonais se voit contraint de rappeler son vaisseau amiral. Une opération qui, en France, ne concerne qu’une poignée d’autos.

Si les qualités routières, notamment lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, des Subaru sont unanimement reconnues, la forte fiscalité qui les frappe dans l’Hexagone les voue à la confidentialité. Ainsi, on peut quasiment compter sur les doigts de la main le nombre d’exemplaires de son mon modèle haut de gamme, l’Outback, vendu chaque année dans notre pays.
Ce crossover, mélange de break et de SUV motorisé par un 2.5 essence de 169 ch, connaît des problèmes avec son dispositif Eyesight. Cet équipement, qui comprend principalement une caméra qui ''lit'' la route, permet aux Subaru d’être dotée d’aides à la conduite dernier cri. Il a toutefois été détecté que la fonction de reconnaissance d’objets de certains Eyesight pouvait fonctionner de manière incorrecte et, dans certains cas, déclencher le freinage automatique d’urgence sans que cela soit justifié.
Pour y remédier, Subaru rappelle toutes les Outback produites durant l’année-modèle 2021 (dont les types de réception CE sont e13*2018/858*00010*00 et e1*2007/46*1320*05) afin de mettre à jour le logiciel de fonctionnement de l’Eyesight. Les propriétaires de ces véhicules peuvent également prendre les devants et contacter directement leur concessionnaire afin de prendre rendez-vous pour faire appliquer ces modifications.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération