Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel Kawasaki : Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Rappel Kawasaki : Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010

A daté de ce jour, Kawasaki effectue un rappel pour ses Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010 faisant partie des séries ZR1000DAF/EAF. Il s'agit d'un souci signalé sur la durit de frein avant et qui pourrait entrainer un manque de sécurité à la conduite. Cette durit de frein gauche pourrait être en contact avec le disque de frein avant lors de freinage violent avec comme conséquence le dommage de la pièce et l'apparition d'une fuite qui pourrait faire tomber en panne le circuit de freinage.


Avant de vous mettre en panique, Kawasaki vous préconise d'effectuer quelques vérifications toutes simples qui permettront d'évaluer les dégâts. Si vous constatez la moindre usure sur votre durit, n'utilisez plus votre machine jusqu'à réparation.



  • Procédez à l'inspection visuelle suivante avant chaque utilisation.
  • Placez votre moto sur une surface plane.
  • Tournez le guidon à droite.
  • Vérifiez l'arrière de la durit de frein avant gauche entre l'étrier et le garde boue comme indiqué sur les photos ci-dessous.

Rappel Kawasaki : Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010


  • Les dommages peuvent varier entre une légère usure de la durit de frein et une usure sévère allant jusqu'à la fuite. Si le moindre dommage à la durit de frein avant gauche est constaté, contactez votre concessionnaire Kawasaki.

Rappel Kawasaki : Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010


  • Si aucun dommage n'est trouvé durant l'inspection, vous pouvez continuer à utiliser votre moto tant que vous procédez à l'inspection décrite ci-dessus avant chaque utilisation.

- Vous devez amener votre moto à réparer selon la campagne de rappel en fonction des résultats de l'inspection quotidienne.


  • Quand vous conduisez votre moto avant de l'avoir fait réparer selon la campagne de rappel, évitez de freiner fort sauf en cas d'urgence pour minimiser le risque de contact entre le disque de frein et la durit avant gauche. Si vous avez à freiner fort, arrêtez-vous et vérifiez la durit de frein avant de continuer à rouler.

En cas de réparation, la durit sera ajustée pour éviter le contact avec le disque de frein (15 min) ou en cas de changement, il faudra compter une heure. Bien évidement, les frais seront pris en charge par Kawasaki.


Contacts clients :


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/