Rappel : le Volkswagen Touareg peut ''agresser'' ses utilisateurs
Généralement, les rappels organisés par les constructeurs ont pour origine un problème de sécurité pouvant causer une panne ou un accident. Dans le cas présent, la voiture peut carrément s’en prendre à celui qui accède au coffre.
Le descriptif fait par Volkswagen du rappel portant la référence 55L6 pourrait presque porter à sourire si les conséquences n’étaient pas potentiellement si graves. Sur une série de Touareg ont, en effet, été identifiées des tiges filetées défectueuses. Celles-ci font partie du mécanisme du hayon électrique et leur système d’entraînement peut causer le détachement de l’un des ressorts de ce dispositif lorsque celui-ci est détendu. Il peut alors blesser les personnes se trouvant à proximité du véhicule, parfois gravement.
Cette opération, qui consiste à remplacer ses tiges filetées, ne touche qu’un petit nombre d’exemplaires, tous assemblés entre les 19 et 28 janvier 2019. Leur type CE d’homologation, qui apparaît dans la case K de la carte grise, débute par e1*2007/46*1827*. Le nombre de Touareg atteint par ce défaut et immatriculés en France n’a pas été précisé, mais leur nombre ne dépasse pas quelques dizaines d’exemplaires.
Comme toujours, le service relations clientèle du constructeur, joignable au 09 69 36 86 41, et les membres du réseau sont en mesure de fournir plus d’information sur ce rappel. Le constructeur a, pour sa part, déjà commencé à prévenir individuellement les propriétaires qui doivent faire procéder à une inspection de leur Touareg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération