Rappel pour plusieurs centaines de Volvo XC40 Recharge
La variante 100 % électrique du SUV compact de la marque suédoise connait des problèmes de faisceau électrique.
Modèle Volvo le plus vendu dans notre pays, le XC40 connait de multiples variantes. S’il a abandonné, depuis de nombreux mois déjà, le Diesel, il est toujours disponible en versions essence, essence à micro-hybridation, hybride rechargeable et électrique. C’est cette dernière qui fait l’objet du dernier rappel en date de la marque.
Les ingénieurs du constructeur ont ainsi identifié un possible défaut sur le faisceau de câble connecté à la pédale d’accélérateur. S’il se révèle être endommagé, ce faisceau peut subir des infiltrations d’eau. En découlerait alors la corrosion des capteurs de cette pédale, ce qui pourrait entraîner des accélérations involontaires, l’absence d’accélérations voire l’impossibilité de démarrer.
Sous la référence R10170, Volvo France contacte donc 421 propriétaires de XC40 Recharge produits en 2021 et 2022. Les numéros de série de ces véhicules sont compris entre 0439208 et 0663838. L’intervention, qui devrait conduire à l’immobilisation de l’auto durant moins d’une heure, consiste à étanchéifier ce faisceau.
Toutefois, s’il s’avérait que la corrosion était déjà présente, le concessionnaire remplacerait alors toutes les pièces dégradées. Le possesseur concerné pourrait alors être privé de son XC40 durant plusieurs jours, le temps de recevoir les nouveaux composants et de les installer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération