Rappel : problème de suspension sur le Mercedes EQV
C’est au tour de la variante électrique du minivan Mercedes de repasser à l’atelier, la marque ayant identifié une source possible d’accident.

Rappelons que ce modèle est la variante 100% électrique du Classe V, un minivan luxueux, concurrent, notamment du Volkswagen Multivan. Comme la plupart des véhicules actuels, le Mercedes EQV est équipé de suspensions avant du type MacPherson.
Le souci qui concerne aujourd’hui ce véhicule a été relevé sur le système de fixation de ces fameuses jambes MacPherson. Il peut gêner le bon fonctionnement de la suspension et aller jusqu’à empêcher les mouvements de roues. La tenue de route se trouverait alors largement dégradée et le risque d’accident serait réel.
La marque à l’Étoile n’a pas indiqué combien d’EQV étaient touchés par ce rappel. Vu la rareté de ce modèle dans l’Hexagone, on peut toutefois imaginer, qu’au pire, quelques dizaines d’autos sont impliquées. Les exemplaires actuellement rappelés ont été produits entre le 21 février 2020 et le 31 mars 2021. Leur type de réception CE est le e1*2007/46*0457*24.
Les dérivés utilitaires, baptisés eVito (type de réception CE e1*2007/46*0457*28) sont également concernés par cette opération qui porte les codes internes V2EFEDVER et 3290357. S’agissant d’un problème de sécurité, les possesseurs de ces véhicules sont directement contactés par Daimler France, afin que les modifications nécessaires soient faites sans tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération