Rappel : une conduite de carburant qui manque d’adhérence chez Mercedes
L’intitulé de ce problème peut sembler étrange, mais il pose un véritable problème de sécurité.
Lorsque, en matière d’automobile, on évoque l’adhérence, l’automobiliste lambda va, au premier abord, penser à un problème de tenue de route et/ou de pneumatiques. Pourtant, dans le rappel qui nous concerne ici, il s’agit bien d’un défaut lié à une conduite de carburant.
Cette opération, qui porte la référence 0792213, reçoit l’intitulé suivant : " l’adhérence de la conduite d’arrivée de carburant ne serait pas conforme aux spécifications techniques". Plus qu’une maladresse en matière de communication de la part de Mercedes, il faut sans doute y voir un problème de traduction. Le souci est toutefois bien réel puisque, possiblement mal fixée, cette durite peut fuir ce qui entraînerait une interruption partielle ou brutale de l’arrivée de carburant au moteur. Le danger concerne donc les occupants de l’auto, qui peut ainsi se mettre à ralentir voire s’arrêter, mais aussi les autres usagers, la chaussée pouvant être rendue glissante par le carburant répandu.
À titre préventif, le constructeur allemand a donc décidé de contrôler plusieurs dizaines de milliers de Classe C type W206, c’est-à-dire l’actuelle génération, produites entre le 8 octobre 2020 et le 12 septembre 2022. 1 470 de ces véhicules sont en circulation en France.
Les exemplaires qui devront repasser en atelier possèdent les types CE débutant pas e1*2018/858* suivi de 00016 ou 00017 puis des nombres compris entre 00 et 04. La filiale française de la marque précise que l’intervention durera, au maximum, une heure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération